lundi 10 décembre 2012

L'huile de coco, évite le stockage de graisse.


L'huile de coco

 

Malgré les effets plutôt néfastes associés aux gras saturés, l’huile de noix de coco semble de plus en plus populaire ces dernières années. Les personnes qui en font la promotion lui prêtent différentes vertus, dont un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires

 
L'huile de coco est constituée de triglycérides à chaîne moyenne ou MCT. Ce mécanisme permet au corps d'absorber l'huile de noix de coco afin d'éviter le stockage sous forme de graisse, il encourage, voire la suppression de la graisse dans le corps.

 
C'est parce que la capacité de la MCT pour contourner le système lymphatique en cas d'ingestion, contrairement aux autres matières grasses il permet une absorption rapide par le foie.

 
Cela permet l'oxydation directe et rapidement convertie en énergie, semblables aux effets de glucides simples. L’augmentation de l'énergie peut prolonger l'endurance et d'améliorer la testostérone globale.

 
Après plusieurs recherches, l’huile de coco est plutôt neutre en ce qui concerne les maladies cardio vasculaire. Pour ce qui est de la cuisson de vos aliments je vous suggère aussi l’huile de pépin!

LE BROCOLI FAIT MAIGRIR!


Les aliments ont un effet sur nos hormones!!

 

La testostérone est l'hormone sexuel de l'homme et l'œstrogène celui de la femme (petit rappel :p )

L’œstrogène développe les organes sexuels des femmes et est responsable d’un bon fonctionnement du système de reproduction. Il faut savoir aussi, mes dames, que cette hormone favorise aussi le stockage de graisses surtout dans la région des hanches et du ventre. Il est clair qu’il est important de garder un niveau équilibré de cette hormone reproducteur, mais comment le faire sans qu’il n’influence le chiffre sur votre balance?.

 

Les légumes verts, spécialement le BROCOLI, contient plusieurs nutriments qui favorisent la santé des hormones tout en réduisant les effets négatifs de l’œstrogène sur le corps de la femme!

 

Trop d'œstrogène chez l'homme peut causer une baisse d'appétit sexuel et une augmentation de la masse graisseuse, ainsi que de la fatigue chronique. Chez la femme un niveau trop élevé d'œstrogène cause de la dépression, DES RISQUES DU CANCER, une prise de poids et des coups de chaleur!

La consommation de brocoli ne fait pas que réduire le taux d’œstrogène. Il contient des fibres et 20% d'apport quotidien en calcium! le calcium est une source d'aliment prouvé pour réduire les symptômes prémenstruels!

 

voici d'autres aliments qui réduit le taux élevé d'œstrogène:

KALE, CHOU-FLEUR, CHOU DE BRUXELLE ET BROCOLI

Petit truc! Faites les cuire à la vapeur pour garder les nutriments!!

Bon appétit!

 

Stefanie D, Derome

Educateur physique

propriétaire Studio Missfit

source: physiologie manuel, corps humain- live strong