AVANTAGES...
1.Entraînements courts (entre 15 et 45 minutes) et diversifiés
2.Extrêmement efficace peu importe le niveau de forme initial
3.Supervisé par un entraîneur partagé uniquement par votre groupe, composé au plus de 8 personnes.
4.Modulé selon votre condition actuelle
5.Haut degré de motivation et de stimulation par le défi personnel, la variété et la rapidité de l’amélioration.
6.Résultats mesurables et mesurés.
L’amélioration se fait dans tous les domaines suivants :
Force, Vigueur, Équilibre, Vitesse, Puissance, Coordination, Endurance, Agilité, Précision, Flexibilité …en le bonus est la composition corporelle (masse grasse vs. masse maigre), qui s’améliorera, presque sans y penser!
Le parfait exemple du ``NO GYM `` workout est le Crossfit....Le CrossFit a l'avantage de comporter des exercices fonctionnels, c'est-à-dire qui répètent les mouvements de la vie quotidienne. Par exemple, au cours d'une journée normale, quelqu'un a plus de chances de faire un mouvement de squat qu'une adduction de la hanche. De plus, les exercices fonctionnels sollicitent plusieurs articulations et chaines musculaires selon différents axes de mouvement, tout en faisant travailler les muscles stabilisateurs, ce qui permet d'effectuer un travail global. Autre avantage, étant donné qu'il s'agit d'un exercice d'intensité élevée, le CrossFit favorise une dépense énergétique appréciable sur une courte période de temps.
Les exercices doivent être exécutés correctement et être adaptés à chacun, sinon ce type d'entrainement peut causer des blessures. Jonathan Tremblay, professeur adjoint au Département de kinésiologie de l'UdeM et directeur scientifique au Centre national multisport Montréal, suggère de prendre certaines précautions afin d'entreprendre un entraînement en toute sécurité. Selon lui, «il faut d'abord informer l'entraîneur de ses antécédents en matière de blessures et s'assurer d'exécuter les exercices comme il faut. Surtout, il faut respecter ses limites! Un professionnel qualifié, tel un kinésiologue, optimisera les résultats d'un individu en évaluant sa condition physique et en lui recommandant quels exercices il devrait effectuer et lesquels éviter.»
Enfin, le CrossFit se compare à l'entraînement en circuit ou au cross-training. Le but de l'activité est avant tout de faire bouger le participant et qu'il ait du plaisir à bouger. Sur le campus, plusieurs activités s'apparentent au CrossFit, comme Action muscu-cardio, animée par des étudiants de la Clinique de kinésiologie. Celle-ci offre des circuits d'entraînement cardiovasculaire et musculaire pour tous les niveaux. Pour sa part, le Studio MissFit MTL situé au 3655 St-Laurent propose des séance Total body workout, Extrem et MissFit, qui sont dans la même lignée. Et maintenant, qu'attendez-vous pour bouger? 514-691-6898